Caducée


DELIVRANCE DU CADUCEE 2021

Le caducée officiel est destiné à faciliter le stationnement des Médecins ayant une activité de médecine de soins, pendant l’exercice de leur profession, spécialement lorsqu’ils répondent à des appels urgents de leur clientèle mais également, lorsque leur activité risque de les obliger à un départ urgent - le caducée facilite ainsi le stationnement proche du domicile -
 

La validité du caducée est limitée à l’année civile dont le millésime est indiqué (Validité toutefois étendue jusqu’au 1er Février de l’année suivante). Le Caducée porte le numéro d’inscription au Tableau, le numéro RPPS et l’adresse professionnelle du Médecin auquel il est délivré. Cet insigne est donc strictement personnel au Médecin, qui doit être le seul utilisateur et qui ne peut disposer d’ailleurs que d’un seul caducée, quel que soit le nombre des véhicules qu’il utilise.

  1. Caducée est délivré : soit au siège du Conseil départemental (remis sans frais en main propre), soit par correspondance sur demande écrite du médecin. Ils sont envoyés par lettre simple, c’est-à-dire sans frais de recommandé à votre charge.

Il est seulement demandé de joindre à votre demande 2 timbres à 0.88 Euros (tarif lent) ou 2 timbres à 1.05 € (tarif normal).

 

ATTENTION : Pour pouvoir retirer leur Caducée, les Médecins devront pouvoir justifier du paiement de leur cotisation 2021. En effet, la carte d’identité professionnelle pourra être réclamée par les services de police qui contrôlent le stationnement des voitures portant le caducée.